jeudi 4 avril 2013

Jeudi confession (3)

Une petite confession super rapide : je déteste le poisson! Pouarck, il n'y a vraiment aucun autre mets qui m'écoeure autant. Parfois, quand j'ai une bouchée dans la bouche, j'en ai des hauts-le-coeur! J'aimerais tellement ça aimer ça, j'ai essayé plein de trucs, mais bon, à part du saumon et de la truite, ça ne passe pas. Je suis vraiment contente que mon fils aime le poisson (la plupart du temps...), cela me rend même fière. 

Mais le pire de la confession, c'est que j'aime les sushi, le saumon fumé et TOUS les fruits de mer. Est-ce qu'on appelle ça une contradiction sur deux pattes? Je pense que oui. :) Bref, je n'aime pas le poisson cuit, mais je continue d'en manger souvent pour être un bon modèle pour mon fils et parce que mon époux en raffole. 


3 commentaires:

  1. J'ai été des années à ne pas raffoler du poisson, mais maintenant j'adooore ça!! Et les fruits de mer, c'est vraiment une passion. J'en mangerais tout le temps!!!

    Cet été, sur la côte est américaine, je me suis régaler. Chaudrée de palourdes, lobster roll, huitres, poisson, homards, etc.

    Je te l'ai déjà dit, mais je t'envie tellement d'habiter à Boston. Profites-en pour moi... Les produits sont tellement frais... Huuummmm!

    Le poisson, il parait que c'est un goût qui se développe!!

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle découverte ce matin :O)

    Je me confesse aussi .. Je détesteeeeee le poisson aussi ... Mais j'adoreee le sushi, les tartares, fruits de mer lol! Le seul poisson que j'aime c'est la pangasius et il y a tellement de controverse à propos de son élevage que je n'en mange plus... Mon poissonnier essai tant bien que mal de m'en faire découvrir un que j'aime mais bon .. j'en mange aussi pour ma santé mais ce n'est vraiment pas mon repas préféré crois-moi :OP

    RépondreSupprimer
  3. @Cora, moi aussi les fruits de mer, une vraie passion! J'ai mangé de la chaudrée en fin de semaine et une assiette du pêcheur. :P Mais tu sais quoi, je n'ai pas encore trouvé une bonne poissonnerie ici. Alors, on ne mange pas tant que ça de produits de la mer frais. C'est vraiment bizarre, c'est peut-être parce que nous ne sommes pas en saison. Et le goût qui se développe, j'attends depuis 30 ans. :P

    @Melanie, et ça aussi ça complique la donne! Nous aussi nous tentons de manger des poissons issues de la pêche responsable, mais ouf, parfois je me laise quand même tenter par des grosses crevettes. ;) Aussi, il me semble que je serais plus mince si j'aimais le poisson. :P

    RépondreSupprimer