jeudi 25 avril 2013

Jeudi confession (6) (et liste préparation bébé)

J’ai essayé plusieurs fois de rédiger un billet sur ce qui s’est passé la semaine dernière à Boston. À chaque fois, ce fut impossible pour moi. Je ne trouvais pas les mots, l’angle. Mais nous allons bien, la poussière redescend, la vie reprend son cours, notre routine nous fait du bien. Toutefois, une certaine sensibilité s’est installée : chaque sirène m’inquiète et il me semble qu’il y a en beaucoup. De plus, le sommeil de notre coco a été très perturbé, et je sais maintenant que cela a eu un lien avec les émotions de sa maman.

Passons maintenant aux choses sérieuses, la confession du jeudi! :P J’en suis maintenant à 31 semaines de grossesse. Je sens que ma bedaine a explosé ces derniers temps. J’éprouve davantage de difficulté à faire différentes tâches. En étant à la maison, je devrais être prête pour l’arrivée de notre fille, mais non! Pas prête du tout. Il me reste encore plein d’achats à faire (en fait, je n’ai presque rien acheté sauf des vêtements), des recettes à cuisiner, des détails à voir. Quand j’y pense, je me mets à paniquer.  Ai-je été procrastinatrice?  Oui, je le crois. Je joins donc à ce petit billet ma to-do-list avant accouchement, question de me motiver un peu. Aussi, si vous pensez à des trucs qui manquent ou si vous avez des conseils, n’hésitez pas à commenter.

To-do-list arrivée de bébé fille


Achats

Brosse à dent bébé
Cache-couches 3 mois
Coussin d’allaitement
Couche – bébé naissance  et 1
Couverture boire et dodo 5x
Débarbouillettes 20x
Feuille de chou – un chou
Formule laiteuse
Lot de vêtements 3 mois (attendre proche de la date d’accouchement)
Mitaines pour bébé
Pyjamas de coton 3 mois 7x
Porte-bébé solide
Sacs conservation lait maternel
Suces
Thermomètre électrique
Vitamines D – D-Drop 

À faire

Lire Une naissance heureuse
Valise d’hôpital
Trouver une garderie pour le chien
Liste de numéro de téléphones

Opération congélateur

Sauce spaghetti
Pâtés mexicains
Pâtés poulet
Soupe carottes, cari, gingembre, orange
Soupe à l’orge et aux légumineuses
Muffins, pains, galettes
Chili
Soupe aux pois
Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge
Pois chiches cuits lentement
Muffins aux pommes et à la cannelle
Pain aux bananes et arachide rapide
Lasagne végétarienne aux légumes grillés
Quiches






3 commentaires:

  1. Un conseil? Lol surtout ne te mets pas de pression si tu n'arrives pas à tout faire dans: Opération congélateur...si tu y arrives, hé bien considère que je te trouve super women!!!!hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles tellement de souvenirs qui me semble déjà si lointain hihihi!

    Un pas à la fois, raye chaque chose de fait, c'Est encourageant.. Fait ce que tu peux, c'est déjà mieux que rien :O)

    RépondreSupprimer
  3. Haha, je vais faire ce que je peux, c'est certain. Je me sens déjà pas mal ralentie ces derniers jours.

    RépondreSupprimer