dimanche 14 avril 2013

Suivi défi lecture (5)

La fin de semaine a passé en coup de vent! Encore une fois, pas eu le temps de faire de belles grandes sorties, mais au moins, papa passé du bon temps avec son fils. Entre le cours de natation, l'épicerie, le ménage, le yoga prénatal, difficile de faire une activité qui sort de l'ordinaire.Point positif, il me semble que j'ai eu beaucoup de temps pour lire ces temps-ci. Voici donc un compte-rendu de mes dernières lectures.

Tout d'abord, j'ai lu MWF Seeking BFF de Rachel Bertsche. Ce n'est pas une oeuvre de fiction, mais bien la quête d'une femme pour se trouver une nouvelle meilleure amie. Je me suis reconnue dans cette lecture, car depuis la fin de l'université, j'ai déménagé deux fois dans deux régions différentes et je dois, chaque fois, me rebâtir un réseau social. L'auteure vient de s'installer dans une nouvelle ville et cherche à se faire une nouvelle meilleure amie. Elle se donne comme défi d'avoir 52 dates avec d'autres femmes en une année. Le constat que j'en tire : il faut consacrer beaucoup d'énergie à une telle quête pour mettre sur pied un excellent réseau de contacts et surtout, se faire de nouveaux amis. Pour ma part, je ne pense pas que je suis prête à y mettre autant d'énergie et surtout, je ne pense pas que je dispose suffisamment de temps pour y arriver. De plus, je ne sais toujours pas combien de temps nous serons à Boston : est-ce que ça vaut la peine que je me fasse des amies? J'en doute... J'ai beaucoup apprécié cette lecture. 

Ensuite, j'ai lu une autre bande-dessinée. Cette fois-ci, il s'agit de La page blanche, scénario de Boulet et illustrations de Pénélope Bagieu. J'ai profité d'une sieste dans la voiture de coco pour effectuer cette lecture (dire comment la lecture fut rapide!). J'ai apprécié ce moment de détente, mais j'ai préféré les autres BD signées entièrement Bagieu. Je reviendrai prochainement avec d'autres comptes-rendus de lecture. 

Enfin, dans un autre ordre d'idées, coco se remet de son vilain rhume. Toutefois, il a eu un petit accident jeudi dernier. Il est tombé et s'est fendu la lèvre supérieure. Ouh là là que je me suis sentie coupable. C'était vraiment une des premières fois qu'il s’infligeait une aussi grosse blessure. La plaie commence à guérir, mais dès que je regarde mon fils avec sa lèvre enflée, la culpabilité revient au galop. Je ne pense pas qu'on peut s'habituer à cela. 

Bonne semaine!

2 commentaires:

  1. Je pense à toi en entendant parler de cette tragédie à Boston, j'espère que vous allez bien!!!

    RépondreSupprimer