mercredi 21 janvier 2015

Défi lecture 2015 (2)

J'ai terminé Les acteurs ne savent pas mourir par l'urgentologue Alain Vadeboncoeur (tsé celui qui animait Les Docteurs et qui est chroniqeur à Médium Large?). Pourquoi j'ai été attirée par ce livre? Parce que ça traite de médecine d'urgence et de mort. Deux sujets que je pourrais qualifier, pour moi, de fascinants. J'ai aimé, mais j'ai versé des larmes et j'ai sauté des pages aussi, car parfois certains passages étaient un peu trop ardus pour moi ou longs. Je vous recommande. Ça fait réfléchir. Et c'est vrai que la mort, ça ne ressemble pas à ce qu'on voit dans les films...

Aussi, petite anecdote, ne pas écouter Au secours de Béatrice en rafale lorsque vous lisez ce livre. Lors de ma la lecture, il y a un des textes qui m'a profondément touchée. J'en ai pleuré des larmes en le lisant. Le lendemain, lorsque je visionnais un épisode de Béa, ouffffffff! Les même émotions ressurgissent! Les larmes sont de retour et je me passe le commentaire que cette histoire ressemble trop à celle de la veille. Toutefois, à la fin de l'épisode, il est écrit à l'écran que cette histoire était inspirée d'un texte d'Alain Vandeboncoeur! 

En passant, vous pouvez suivre le blog de cet auteur : http://www.lactualite.com/author/alainvadeboncoeur/. Une telle plume et urgentologue : y'en a qui ont tous les talents! Ou des journées de 72 heures! :P

1 commentaire: