mercredi 28 janvier 2015

Mercredi partage

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager des recettes que j'ai essayées cette semaine et qui ont passé le test. En fait, la première, c'est la deuxième fois que nous la faisons et c'est un grand succès. Les enfants ne se rendent pas compte qu'ils mangent du chou-fleur et moi, j'adore le mélange du fromage avec ce légume. Pour ma petite intolérante, je change la farine pour un peu de fécule de maïs (il n'en fait pas beaucoup) et nous prenons des pâtes de riz. Aussi, je ne suis pas une adepte du fromage déjà rapé, mais celui-ci (à l'italienne) est vraiment goûteux et ça vaut la peine de l'essayer. Bref, je vous conseille fortement les Fettucini Alberto!

Tout le monde le dit : il faut manger du poisson. C'est bon pour nos neurones. J'ai appris cette semaine, grâce à la chiro de ma fille, que ça peut aider aussi quand on a un rhume. Pour ma part, je n'aime pas du tout le poisson blanc. Le saumon et la truite, ça passe, mais ça vient redondant. Alors, cette semaine, j'ai essayé un potage à base de poisson. Ni vu, ni connu! Si quelqu'un sait trouver les chips de papadums, faites-moi signe! Bref, le potage au poisson de Cuisine futée, c'est bon!

Enfin, je suis madame muffins. J'essaie d'en avoir tout le temps dans mon congélateur pour les déjeuners pressés ou une collation santé. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas pris le temps d'en faire et je m'y suis mise en fin de semaine. Habituellement, je prends la recette de Ricardo que j'adapte (moins de sucre, moins d'huile, compote au lieu du yogourt, fuits du moment). Cette semaine, il me manquait trop de trucs pour les cuisiner. J'ai donc trouvé cette recette toute simple. Ils sont bien beaux et bons! Un autre succès. J'ai doublé la recette et nous en avons eu 36.

De nouvelles recettes à partager? 

1 commentaire:

  1. j'aime tellement les recettes de cuisine santé, parents futés! Je ne suis jamais déçu! Elles font de plus en plus de recettes végés ou adaptables ce qui est parfait for me :O)

    RépondreSupprimer