samedi 3 janvier 2015

La tête pleine... de résolutions!

Chaque année, je fais un retour par écrit sur la dernière année et j'en profite pour dresser une liste d'objectifs. Cette année, j'éprouve beaucoup, lire énormément, de difficulté à m'arrêter, à me décider, à mettre cette liste par écrit. Tout d'abord, jai consulté ma liste de l'an dernier et je suis un peu déçue de certains points. Je suis peut-être dure avec moi-même, mais certains aspects que je n'ai pas réalisés me chicottent beaucoup. Devrais-je continuer avec une telle liste? J'efface et je recommence? J'y pense, j'y pense. Aussi, je crois que je vais la faire avec bon vieux crayons et un cahier, question d'y être totalement concentrée, loin des différents pop-ups (ah un courriel, une notification FB...)!

En attendant, j'ai envie de vous raconter notre 31 décembre passé en petite famille. Comme je vous l'avais dit maintes fois, je m'étais inscrite à une course en soirée pour bien terminer l'année. Durant la journée, avec l'attitude de mon fils de presque 3 ans et demi, j'ai eu envie de ne plus y aller du tout ou d'y aller seule. Toutefois, j'avais vraiment envie que ma petite famille assiste à mon arrivée. Égoïstement? Car habiller chaudement les cocos pour affronter le froid et les coucher plus tard s'avère toujours un brin compliqué. Mais je trouve que ça leur montre aussi un beau modèle et j'aimerais beaucoup que mes enfants me joignent éventuellement dans une telle aventure.

Bref, finalement, après avoir habillé mon presque ado qui ne voulait pas écouter, nous avons traversé la rivière et j'ai pris part à la course (la cocotte, pendant ce temps, était sage comme une image). Ce fut super! J'ai vraiment apprécié cela. En fait, malgré la température plutôt froide, j'ai eu chaud! C'est ce que j'aime de courir l'hiver : on se réchauffe assez vite. Je n'ai pas battu de record, mais en quarante minutes, j'ai rajouté un km à la distance que je franchis habituellement. Aussi, je termine la course en un meilleur état qu'avant. Pas épuisée du tout. Je suis très fière de moi! Je magasine donc des courses pour 2015 et je vise un 10 km cet été.

Ah oui, après la course, il y avait du chocolat chaud (infecte, mais ça réchauffe) et des bagels. Toute la famille a pu en prendre. Nous sommes par la suite rentrés à la maison, avons couché les cocos et avons ouvert la télévision. Nous avons écouté Infoman et le Bye Bye en dégustant de bons fromages québécois (Riopelle de l'Isle, Zacharie Cloutier et Bleu bénédictin). J'ai adoré Infoman et bien aimé le Bye Bye.

Je conclue ce message en vous souhaitant une fantastique année 2015 : santé, santé et santé! Et pourquoi pas du calme, du bonheur et de la prospérité!

Je reviens bientôt, je l'espère, avec mes objectifs. 


1 commentaire:

  1. Félicitations pour ta course! Dis toi que pendant que la majorité des gens faisaient ripaille, tu dépensais de l'énergie et te gardais en santé. Si tu cherches un 10 k, j'ai beaucoup aimé le 10 k du Mont-Tremblant en Août (dans le cadre du demi-marathon du Mont Tremblant). Si tu veux retrouver l'esprit particuler de courir le soir, la Night Race au Parc Jean-Drapeau sur l'île Sainte-Hélène à Montréal est vraiment trippante!

    RépondreSupprimer