jeudi 15 janvier 2015

Jeudi confession

Je vous ai menti... Le premier livre que j'ai lu cette année n'est pas une bédé, mais bien un livre dont jai honte de vous parler. Habituellement, lorsque je pars en vacances, je m'achète un ou deux livres. Je ne veux pas traîner de livres de la bibliothèque avec moi : on ne sait jamais ce qui peut arriver. Bref, avant de quitter pour la Floride, je voulais aller faire un tour en librarie pour me sustenter. Toutefois, vive la vie de maman, j'ai manqué de temps! Pas grave que je me dis, j'en achèterai un à l'aéroport.

Et à l'aéroport, je fais le tour des étales. Pas grand choix. Mais j'en vois un avec la notion "New York Times Best Seller". Ça devrait faire la job! Je l'achète, le range dans mon sac et le ressors que quelques heures plus tard. Lire avec deux bambins en avion... impossible!

Lorsque j'ai commencé à le lire... j'ai remarqué certaines similitudes avec une lecture obligatoire au cégep dans un cours de littérature populaire. J'ai feuilleté le livre et il y avait une liste IMPRESSIONANTE de titres par la même auteure. Hé oui, je venais d'acheter un roman harlequin! Et le pire du pire, je l'ai lu! AU COMPLET! J'ai honte de l'ajouter à ma liste de lectures de l'année... Mais bon, j'étais prise en Floride loin de tout... :P 

C'est surtout la fin du livre qui m'a un peu dérangée : la riche femmes d'affaires accomplie quitte son entreprise pour devenir femme au foyer et maman. Comme si il était impossible de concilier les deux... Je vous donne le titre du livre maintenant? ;) Ah, et puis non!

2 commentaires:

  1. LOL! Moi, je dis toujours à mes élèves qu'il n'y a pas de livres honteux. Tant qu'on lit et qu'on aime ce qu'on lit... Mais je comprends ce que tu veux dire... LOL!!! Un bon livre quétaine à l'occasion, ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain que si j'avais acheté un livre, je l'aurais lu, quel qu'il soit! Il paraît qu'il y a de nouveaux romans Harlequin plus adaptés au monde moderne. Toujours une histoire d'amour mais avec plein de scènes sexuelles et une femme de carrière qui garde sa carrière! Mais ça a l'air que tu es tombée sur un Harlequin de la vieille génération hehe!

    RépondreSupprimer