dimanche 4 janvier 2015

Objectifs 2015!

Bon, allez, je me lance!

Bon, un premier point facile, j'ai facilement atteint mon objectifs dans le cadre de mon Défi lecture et j'ai écrit 80 billets dans mon blogue. Cette année, je vais continuer le Défi lecture, mais j'aimerais faire un suivi hebdomadaire à cet effet. Aussi, j'aimerais publier autant de billets, sinon plus, car écrire me fait un bien fou, et ce, même si ce blogue n'est pas super fréquenté.

Pour mes objectifs santé, la bouteille d'eau ne me suit pas encore partout et je porte encore 20 livres en trop. J'avais réussi à éloigner une dizaine de livres cette année, mais elles sont revenues au galot... Il faut que je me reprenne en main. Je crois que la clé passera par une meilleure alimentation et surtout, moins de gâteries la fin de semaine. La semaine, c'est facile, je suis mon plan de match, mes recettes sont déjà choisies. Mais la fin de semaine, c'est un peu trop la galère. Il faut aussi que je continue à boire ma tisane le soir. C'est une habitude que j'ai acquise en 2014 et j'aime beaucoup.

Pour l'activité physique, je voulais marcher 4 fois par semaine, recommencer l'aquaforme et courir un 5 km. J'ai fait de l'aquaforme l'hiver dernier, mais je crois que je me suis dépassée en ajoutant la course à mon programme. Je cours maintenant 3 fois par semaine pour environ 40-45 minutes. J'en suis très fière. J'ai aussi pris part à deux 5 km. Pour cette année, je veux courir un 10 km, prendre part à au moins deux 5 km et rajouter un entraînement par semaine en piscine. Enfin, je me suis inscrite à un cours de yoga pour cet hiver. J'ai hâte. J'espère que tout cela m'aidera à améliorer mon temps de course. 

Je veux aussi me donner des objectifs environnement. L'an dernier, j'ai commencé à prendre l'autobus pour aller au boulot. Je veux continuer. Aussi, j'utilise maintenant la DivaCup, ce qui réduit grandement la quantité de déchets que nous produisons. Il faut que nous continuons à diminuer la quantité de déchets que nous produisons en compostant davantage et favoriser une consommation accrue des aliments que nous achetons.

Pour l'organisation familiale, je veux être davantage prête la veille du boulot : choisir mes vêtements, ceux des enfants, remplir le sac des enfants et surtout faire mon lunch et celui de mon mari afin que le matin soit plus calme. Je veux nous faire une section lunch dans le garde-manger afin d'avoir des options rapides pour le lunch au boulot.

Aussi, je pensais choisir comme mot-clé organisation, mais cette année ce sera gratitude. Je veux apprécier ce que j'ai, la vie que je mène et ce qui la rend belle. Je pense même à faire un billet gratitude chaque semaine pour vous partager certains éléments. J'ai un beau cahier de note dans lequel je vais inscrire chaque jours trois trucs pour lesquels je suis reconnaissante. 



Et voici une liste de quelques trucs que j'aimerais (ENFIN) faire cette année :
  • donner du sang
  • concentrer mon temps devant l'écran d'ordinateur (matin, sieste et soir, quand mes cocos sont présents)
  • voir plus d'amis (prendre le temps d'organiser des trucs)
  • aller au cinéma plus souvent (mes enfants se couchent tôt et mon mari travaille beaucoup en soirée, pourquoi ne pas en profiter?)
  • créer des billets récurents sur le blogue (dimanche gratitude, vendredi pesée, mercredi partage, samedi lecture...) 
  • commencer la retouche photo

 Tout ceci peut sembler un peu fou, intense, mais je vais prendre une étape à la fois. Aussi, chaque premier du mois, je m'engage à publier un petit billet bilan. Ça m'aidera. J'ai plein d'idée, j'ai juste parfois de la difficulté à passer à l'action. 


4 commentaires:

  1. C'est bien de se fixer des objectifs. Qu'on réussisse ou non à les atteindre, ça nous permet de réfléchir à ce qu'on veut et donner une direction à notre vie...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà hâte de lire tes prochains billets! J'espère aussi être plus présente sur mon blog. :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Bel exercice! Je devrais faire la même chose, même si je ne suis pas trop forte sur les résolutions. La gratitude, quelle belle idée. Il faut apprécier ce que l'on a et arrêter de toujours vouloir plus. Aussi pour moi: vivre le moment présent.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton mot phare: Gratitude...ça me semble bien prometteur comme année! xxx

    RépondreSupprimer