vendredi 30 janvier 2015

Mon poids (3)

Bon, bon. Je ne mets pas de photo aujourd'hui, car ça stagne beaucoup mon affaire. Pas encore descendu la foutue balance. C'est difficile. C'est certain que mon alimentation n'est pas parfaite, mais il me semble que ça va bien.

Je ne veux pas calculer les calories. Je ne veux pas entreprendre un régime draconnien. Je veux manger sainement, et ce, à long terme pour montrer un beau modèle à ma fille et mon fils. Je sais que je suis capable de voir mon poids diminuer, mais c'est dure pour le moral un brin.

Par rapport à mes objectifs de la semaine dernière, je suis allée courir deux fois (mautadit froid), j'ai skippé la natation (-1), j'ai mangé beaucoup de légumes et j'ai bu beaucoup d'eau. Définitivement, ce n'est pas assez.

Il faut que je pense à un nouveau plan d'action. Je vais peut-être ressortir mes feuilles pour calculer ce que je mange. Aussi, je vais m'acheter une batterie pour ma balance alimentaire pour calculer mes portions de protéines et de pain. Je vais mesurer mes pâtes et mes portions de gras. Aussi, je vais porter une attention particulières à mes déjeuners. Je ne pense pas réaliser tout cela cette semaine, mais je m'y mets sérieusement. Ah oui, je vais m'inscrire au défi 5-30!

1 commentaire:

  1. Juste mesurer nos portions, c'est parfois surprenant.
    Ou y aller avec l'assiette: 1/2 légumes; 1/4 protèines; 1/4 féculents...
    Mieux que calculer les calories...

    RépondreSupprimer