samedi 24 janvier 2015

Ma petite cocotte

Je parle rarement de ma petite cocotte ces temps-ci, car ça va plutôt bien. Oui, elle est encore petite, voire mini (tsé comme dans l'expression tini wini!) Mais, c'est désormais très rare que les gens commentent sur sa petitesse. Ça fait du bien! Ça nous entraîne moins dans la conversation qui justifie son âge ou sa grandeur. Maintenant, les gens disent juste qu'elle est belle et qu'elle a de jolis yeux. Toujours plaisant à attendre. Et elle adore les gens : ce qu'elle ferait pour attirer l'attention, les compliments, les sourires. Mon garçon n'a jamais fait cela. C'est différent.

Hier, nous avons reçu un appel téléphonique. Nous aurons enfin un suivi en génétique à l'hôpital pour enfants de notre région. Écrire enfin m'est difficile un brin, car finalement, j'aurais aimé de pas recevoir cet appel. Je sais qu'il faut qu'on sache s'il y a quelque chose. Mais ça nous replonge dans l'inquiétude. J'essaie de ne pas trop y penser. Il se peut même qu'à la rencontre avec la généticienne, elle décide de ne pas faire de tests du tout. Ça servirait à quoi de s'inquiéter? De perdre du temps à trop penser? Bref, je remise tout cela dans un petit tiroir sous clé et j'y penserai seulement lors de cette rencontre.

Comment gérez-vous l'inquiétude?

3 commentaires:

  1. Bon courage, ca doit être stressant. Quel genre de tests génétiques vont-ils faire?

    RépondreSupprimer
  2. On doit vérifier si un certain syndrome ne causerait pas sa petite taille. Tout le monde nous dit que c'est mieux de savoir, mais je ne sais pas comment je pourrais éventuellement gérer un tel diagnostic.

    RépondreSupprimer
  3. Je gère très mal l'inquiétude. Comme j'ai une tendance à faire de l'anxiété, ça finit par prendre toute la place... Je déteste m'inquiéter!!!
    Mais c'est vrai que c'est mieux de savoir... Bonne chance!

    RépondreSupprimer