mercredi 14 janvier 2015

Ne plus reconnaître son enfant

Le titre dit tout. Ces temps-ci, je ne reconnais plus mon fils. Nous avons toujours effectué plein de sorties ensemble et il a toujours été très obéissant. Toutefois, ces derniers temps, c'est vraiment l'enfer sortir avec lui! Il peut se mettre à courir dans un magasin, empoigner d'importe quoi, bref, la joie! Si on lui dit non, il peut piquer une de ces crises et frapper! Et rien ne fonctionne : retrait, menaces, manipulation. Il a trois ans et demi. Ça craint!

En analysant la situation, c'est certain que notre fils vit des changements à sa routine. Il n'est pas allé à la garderie pendant 3 semaines et il a effectué son premier voyage en avion. Aussi, il a été très gâté à Noël (trop?). Bref, beaucoup de choses en m peu de temps. Aussi, nous ne fréquentons pas beaucoup d'autres amis avec des enfants... Aucuns cousins.

J'espère sincèrement que son retour à la garderie va lui faire du bien, car la dernière semaine a été assez difficile. J'ai même décidé d'effectuer l'épicerie en soirée pour ne pas y ammener mon fils... Et ce fut assez épuisant pour moi. Bref, j'étais tellement heureuse de retourner au boulot! Peut-être que je ne suis pas faite pour être une maman à la maison...

Avez-vous déjà vécu de telles périodes? Je vais sûrement consulter certains livres sur la discipline. Des recommandations?

1 commentaire:

  1. C'est le f*ing four! C'est comme le terrible two, mais à 4 ans... Pas plus facile ni plus plaisant. Ça va finir par passer! Il va tester tes limites. :)

    RépondreSupprimer