jeudi 8 janvier 2015

Jeudi confession

Je cuisine beaucoup. J'essaie de ne pas offrir trop souvent à mes enfants des aliments préparés. De plus, j'éprouve pas mal de difficultés à nettoyer au fur et à mesure quand je cuisine. Entre une crisette d'un côté, et coco qui s'amuse à courir partout, le bordel arrive assez vite! Avec mon mari, quand les cocos sont au lit, nous nous assurons de tout nettoyer et ramasser. Mais, parfois, c'est long, long, long! Et parfois, quand je redescends au rez-de-chaussée après les derniers bisoux et que j'y vois l'amalgame de chaudrons crottés, j'ai juste envie de me payer une semaine complète de repas préparés. Mais bon, la raison m'en empêche... Ça serait tellement plus simple de pas cuisiner quand même. Vous y pensez parfois?

8 commentaires:

  1. J'ai la même réflexion parfois. Mon problème à moi, c'est que je lave et nettoie tout à mesure, je suis hyper méthodique, je passe même le balaie 2-3 fois lorsque je prépare le souper (je suis un peu freak!), alors ca m'enlève des fois le goût de cuisiner car ca devient un exercice un peu stressant....Et un autre point qui est problématique est que même si j'aime beaucoup quand mon chum fait la cuisine, il est pas mal moins ordonné que moi mettons, et fou le bordel dans la cuisine, salie plein de chaudrons, échappe des trucs à terre, bref, quand j'arrive de travailler et qu'il est en train de cuisiner, au lieu d'être heureuse et de le remercier, souvent ca me crée de l'anxiété de voir tout le bordel et je fais des critiques, ou tout de suite je me mets à laver la vaisselle, même s'il me dit qu'il va le faire plus tard....

    Mais je n'ai pas encore d'enfants, alors p-e que ca va changer, en tout cas j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Ça change! Maintenant, quand mon chum se met au fourneau, je suis tellement heureuse. Mais le pire, c'est qu'il est plus propre que moi lui, mais plus lent. ;)

      Supprimer
  2. Ohhh que j'y pense! Le pire c'est quand mon chum part pour la semaine et qu'on se tape toute la bouffe le dimanche..je profite présentement à fond la caisse de son congé parce que c'est vraiment épuisant de tout planifier mais...c'est quand même vraiment agréable quand tout est fait la semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Avant, on faisait cela aussi. Il faudrait s'y remettre, mais puisque je travaille temps partiel, c'est pas encore hyper compliqué.

      Supprimer
  3. Tu peux pas juste foutre la vaisselle au lave-vaisselle, chaudrons compris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, je lavais chaque chaudron à la main. Maintenant, s'il y a de la place, je pitch tout dans le lave-vaisselle. ;)

      Supprimer
  4. Oh! Tiffany, ce que c'est dangereux ce que tu fais là. Tu vas décourager ton chum de cuisiner (en tout cas, quelqu'un qui vient faire la vaisselle PENDANT que je cuisine, me ferait déguerpir pour lui laisser la place!) et dans un an ou deux (ou avant) tu feras partie de ces nombreuses femmes qui se plaignent que leur mari ne touche pas à un chaudron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tellement bon quand c'est cuisiné par d'autres! :) Ça vaut la peine de les laisser faire à leur guise.

      Supprimer